Public Conseil Cabinet de Relations Institutionnelles
Cabinet de Relations Institutionnelles

Public Conseil : Un cabinet de conseil en Affaires Publiques indépendant

Entreprises et Institutions : des relations à créer

Chaque milieu a ses codes, ses références, ses fonctionnements, ses modes d’expression, ses priorités.

Celui de l’entreprise n’est pas celui du monde politique et inversement.

La force de Public Conseil est d’avoir une équipe issue de ces deux secteurs, permettant d’aller plus vite dans l’appréhension des sujets juridiques, économiques et fiscaux, dans la recherche des informations, dans les stratégies institutionnelles à mettre en place, et dans le choix des interlocuteurs tant au Parlement qu’au Gouvernement.

Proximité élus locaux et nationaux : un relationnel dense

Le monde de l’entreprise et le monde politique gagnent toujours à se rencontrer.

De cet échange naît une meilleure compréhension par l’entreprise des attentes des élus et une meilleure connaissance par les élus des compétences et des problématiques de l’entreprise.

Côtoyer les Cabinets Ministériels, les Parlementaires à Assemblée Nationale ou au Sénat, les membres des Collectivités Territoriales, constitue un tissu relationnel étendu et efficace que les collaborateurs de Public Conseil cultivent depuis plus de 20 ans.

Une analyse opérationnelle et efficace

S’impliquer aux côtés d’une entreprise c’est comprendre son métier, ses enjeux et ses objectifs.

C’est être en mesure de fournir une expertise de son environnement législatif et réglementaire et l’informer en temps réel des projets d’évolution de cet environnement.

C’est également la guider et l’accompagner dans ses démarches auprès des décideurs politiques en fonction du cadre juridique dans lequel elle évolue.

C’est traduire en termes simples des problématiques le plus souvent très techniques et très compliquées, pour en extraire le nœud essentiel à dénouer.